Règles internes

> Règles internes

Règles à respecter dans notre guilde

INTRODUCTION

L'objectif de la guilde « Les Réfractaires » est d'être un groupe ouvert à tous, basée sur l'entraide et la convivialité entre ses membres. La guilde est fondée sur ces principes, et nous sommes soucieux de la faire fonctionner au mieux.

« Les Réfractaires » s'oriente principalement vers le PvE et notre but est d'être en capacité de mener des raids de manière organisée et en fonction de chaque membre.

Nous sommes donc réunis pour passer des moments agréables entre nous tout en évoluant avec sérieux dans l'avancée PvE. Dans ce but, il nous faut instaurer quelques règles de bases qui serviront à maintenir une harmonie en jeu, sur le forum et sur Curse.

HIERARCHIE

 

1. Partie conseil de la guilde

 

  • Chef de Guerre : Créateur et dirigeant principal de la guilde

  • Émissaire : Officiers de la guilde en charge de faire respecter la charte de guilde et de proposer des événements

  • Reroll Off : Reroll des officiers de la guilde


2. Partie membre de la guilde

 

  • Connétable : Ce grade est réservé aux anciens membres avec des avantages propres à leur rang

  • Chevalier : Ce grade est réservé aux membres ayant un ilvl minimum de 890

  • Soldat : Ce grade est réservé aux membres de lvl 1 au lvl 110 ayant un ilvl inférieur à 889

  • Écuyer : Ce grade est réservé aux nouveaux membres de la guilde, lvl et ilvl tout confondu, en période de test

  • Reroll : Reroll des membres de la guilde


​​Plus vous serez haut en grade, plus vous aurez d'accès à la banque de guilde. Cela a pour but d'optimiser les départs en PvE. Cela ne prend pas en compte sur la banque de guilde des composants en lien avec les Maître de Métiers.

LA COMMUNICATION

Que cela soit sur Curse, le jeu, ou les forums de discussions, soyez TOUJOURS polis, courtois et patient. Aucun abus ne sera toléré, et toutes formes de discrimination, de harcèlement, de racisme, etc. entraînera une exclusion sans préavis du joueur concerné. Sachez que la guilde suit les mêmes règles que blizzard en terme de comportement du joueur.

De même que votre avis nous est précieux, ceux des autres le sont tout autant. Ne monopolisez pas la parole sur les systèmes de communications mis à votre disposition. Et n'insistez pas sur ce que vous pensez si cela n'entre malheureusement pas en adéquation avec les objectifs de la guilde.

N'oubliez pas que nous jouons à travers un écran, un micro et un clavier. Nous ne savons pas avec qui nous parlons en face. Prenez en compte le caractère des autres et leurs sensibilités. 

Canal de la guilde

Le langage sms sont à bannir pour une meilleure compréhension de tous (nous sommes, bien entendu, tolérant sur les fautes de frappes ou faute d'orthographe mineure).

Évitez de flooder sur ce canal et n'utilisez pas ce canal pour nous faire part de tout ce que vous faites actuellement.

Curse

Curse : https://curse.com/invite/ApexisMahaegaTassia

Ce logiciel de communication est indispensable à la guilde et au bon fonctionnement des raids. Ils vous sera demandé à tous de le télécharger via ce site même si vous n'avez pas de microphone. : https://www.curse.com/download

L'option « push-to-talk» est nécessaire. Les cris de vos enfants, le son de votre télé ou votre musique... pitié, nos oreilles.

Des sous-canaux sont à dispositions pour les sorties PvE. Il est préférable de s'y rendre pour ne pas monopoliser le canal Taverne. Ne floodez pas sur les canaux raids et donjons. Le canal Taverne sert justement à discuter librement.

Si vous êtes AFK, mettez vous dans le bon canal ou déconnectez-vous.

Forum de discussion

Le forum est assez libre puisque c'est vous qui faites le forum mais évitez les doublons avec d'autre post, par exemple. Laissez les autres s'exprimer même si vous n'êtes pas d'accord avec lui mais surtout, relisez-vous, c'est primordial pour se faire comprendre.

TEMPS DE JEU

Nous ne demandons pas de disponibilité chiffrée. Toutefois, nous comptons sur la responsabilité et la bonne volonté de chacun afin de permettre à la guilde d'avancer au mieux.

Aussi nous demandons à chacun de faire au mieux en fonction de ses disponibilités pour faire progresser la guilde.

Notez qu'un joueur absent deux semaines sans prévenir se verra averti. Une absence de plus d'un mois sera exclu de la guilde. Une recrue ne prévenant pas d'une absence de plus d'une semaine sera exclue.


LE PVE

De prime abord, il est demandé à tout à chacun de ramener ses propres potions et nourritures. Bien-entendu, pour les joueurs peu présent, il sera fait exception de cette règle. Cependant, n'hésitez pas à participer aux cessions farming ou fournir la banque de guilde en argent en contre-partie, c'est un minimum quand on veut partir en raid. 

Les Raids

Les raids auront lieux le soir, dans des plages horaires allant de 20h30 jusqu'à 23h30, environ une à deux fois par semaine. Bien entendu, il s'agit d'horaires théoriques et nous demandons aux participants une certaine flexibilité pour finir un raid entamé, par exemple.

La ponctualité est demandée et il est obligatoire de prévenir suffisamment en avance de l'absence à un raid où on est inscrit afin que les autres puissent s'organiser.

Durant ces excursions, c'est prioritairement le GM ou les officiers qui exercent le Lead, bien que cela puisse être délégué suivant les situations.

En ce qui concerne les loots obtenus en guilde, ils seront sous forme de butin personnel. Si le loot obtenu est en dessous de votre armure/arme nous demandons à chacun de se responsabiliser afin que la distribution de ces derniers puissent ce faire dans l'intérêt de la guilde et de sa progression, et en ce sens l'égocentrisme ne sera pas toléré.

Aussi, nous vous prions de télécharger l'addon DBM ou un de ces équivalents pour avoir la stratégie en temps réel. Malgré les instructions donnés avant un combat, il est toujours mieux de jouer avec cet addon primordial.

Les Donjons Mythiques +

Les donjons mythiques +, sont à activer via un système de clés que l'ont récupère en donjon mythique normal. Cela amplifie donc la difficulté du donjon mythique selon le niveau de la clé. 

Le logiciel Curse est obligatoire pour ces sorties puisque cela se joue à la minute prêt.

Malheureusement, un niveau de DPS et d'ilvl est requis pour ces sorties en relation avec le niveau de la clé, ne vous sentez pas rejeté si vous n'êtes pas accepté dans ces sorties.

Les règles sur le loot sont les mêmes que pour le raid.Les Donjons Normaux, Héroïques et Mythique

Les donjons et les raids ont les mêmes règles. Cependant, les donjons sont plus détendu à côté des raids, ils offrent un moment cool aux membres de la guilde et permettent de mieux connaître son personnage et les autres joueurs. Le Curse n'est pas imposé en donjon (sauf en mythique).

Le Pick-Up en Raid

Nous acceptons les départs de nos membres en Pick-Up pour leur propre progress que la guilde n'arrive pas à leur offrir. Cependant, il est souhaitable de garder son ID pour les raids effectués en guilde. 


Vous pouvez continuer l'ID de la guilde d'un raid non fini si nous n'avons pas prévu de la continuer (ou prendre le risque de la recommencer avec nous)

Il sera par contre très mal vu (voir préjudiciable) de partir en PU sur une sortie de guilde prévue, et de ne pas venir à cette dernière sans donner d'explication aucune. 

LE PVP

Le PvP est une section non gérée par la guilde, pour le moment. Si un membre veut créer une partie PvP, il devra le soumettre au GM.

LA BANQUE DE GUILDE

La Banque de Guilde est un outil indispensable de la guilde. Celle-ci comporte 7 emplacements d'onglets que les GM et les officiers se réservent le droit de leurs organisations. La Banque de Guilde est donc soumise a des règles précisent pour être au mieux gérée.
  • L'onglet " DIVERS " est à dispostion de tous les membres (sauf les Écuyers). Il sert d'onglet pivot et de zone d'échange.
  • Les onglets " Alchi TDC Calli " , " Joa Forge " et " Coutu Enchant " sont des onglets réservés aux Maîtres de Métiers et aux officiers. 
  • Les onglets " NOURRITURE " et " COMPOS BOUFFE " sont des onglets a accès limité aux membres (sauf les Écuyers)
  • L'onglet " Raid " n'est disponible que pour les grades " Maréchal " et " Connétable " à différentes mesures. Comme son nom l'indique, il ne sert qu'aux raids.

Vous pouvez tous déposez librement vos objets en rapport avec le type d'onglet et quelque soit l'onglet (sauf l'onglet " Raid ")

​Les réparations sont disponibles et avec un accès limité en rapport avec votre grade.

Il est appréciable de contribuer un minimum au farm et/ou en déposant de l'argent en Banque de Guilde. Faites-le à votre niveau si vous le voulez. Cela n'est nullement obligatoire mais fortement souhaité. 

LES JEUX D'ARGENT

Nous acceptons les jeux d'argent dans la guilde (ndlr : Pièces d'Or du jeu). Nous nous permettons donc d'établir les règles de ces jeux menés en sortie de guilde :
  • Ces jeux ne sont en aucun cas obligatoires, c'est à vous de voir si vous voulez jouer.
  • Aucun membre ne peu insister sur votre participation.
  • Cela reste des jeux d'argent donc perdre vous soumet à donner de l'argent. Donc faites attention à votre or !
  • Toutes les règles doivent être connues de tous les participants
  • Éviter d'en faire avec du pick-up, au risque de causer des soucis


Les règles du jeu du rand sont disponibles ici !

DÉPART DE LA GUILDE

Chez Les Réfractaires nous sommes conscient de vos envies, de vos désaccords, de vos impressions, de vos vies IRL, etc. C’est pour cela que les départs de la guilde sont un phénomène normal. Nous vous prions cependant de nous expliquer sur le forum pourquoi vous souhaitez partir. Si malheureusement, vous ne le voulez pas, spécifiez le à un officier qui se chargera de transmettre une info brève à ce sujet. 

Sachez que nos portes vous sont toujours ouvertes, mais il faudra repasser par une candidature sur le forum pour nous intégrer de nouveaux. 

Ceux qui nous quittent pour des soucis IRL, vous êtes et serez toujours les bienvenues, et cela sans passer par une nouvelle candidature.

CONCLUSION

Cette charte à été rédigée par le Maître de Guilde est approuvée par ses officiers, c'est maintenant à vous de la ratifier via le système de commentaire.

Si vous voulez apporter des modifications ou des corrections, n'hésitez pas à les proposer sur le forum adapté à cela.

La charte est un pilier de la guilde pour passer un moment ensemble, l’enfreindre mènera à des sanctions.

Les joueurs souhaitant intégrer la guilde devront notifier dans leur candidature « j'aime les cookies » pour simplement prouver qu'ils ont lu la charte jusqu'au bout.

N'oubliez pas que cela ne reste qu'un jeu ! Détendez-vous, profitez, rigolez, JOUEZ ! 

Commentaires

Mortys
12/11/2016 à 15h19
Lue et approuvée =)
Idremort
12/11/2016 à 16h10
J'approuve surtout les jeux d'argent :)
Azazel
12/11/2016 à 17h04
Lue et approuvée, mais parce que kaël ma dit d'écrire ça... :/
Lindispo
12/11/2016 à 18h42
Lue et approuvée.
ThePlupe
13/11/2016 à 00h52
Lu et approuvé!
J'aime bien les cookies! *clin d’œil pas discret*
Roblo
13/11/2016 à 11h35
lu et approuvé :)
Chibroux
13/11/2016 à 11h48
lu et approuvé
Alanon
13/11/2016 à 12h31
lu et approuvé !!!!!
Kronk
17/11/2016 à 08h18
Ok pour moi !
Zendrake
20/11/2016 à 18h15
lu et approuvé ;-)
lsxa
04/01/2017 à 11h54
lu et approuvé
Sangifa
07/01/2017 à 15h20
Lu et approuvé, avec les modifications :)
Creed
07/01/2017 à 16h06
Lu et approuvé :)
Olwyne
07/01/2017 à 16h08
Lu et approuvé ! :D
Ro
07/01/2017 à 19h41
Lu et approuvé depuis le début :p
Roobignol
08/01/2017 à 10h56
J'ai lu, j'ai approuvu :)
Macguyvert
09/01/2017 à 13h45
Vini, vidi, approbavi.
Kalun
17/01/2017 à 21h30
lu et approuvé!!

je la trouve au passage très clair et bien faite^^
Jokkriger
27/01/2017 à 23h26
Lu et approuvé
Watson
28/01/2017 à 23h28
Lu et approuvé :D
hellbreton
30/01/2017 à 11h18
lu ety approuvé
Shry
07/04/2017 à 00h09
lu et approuvé
Vincent
26/04/2017 à 14h35
Juste Lu ! ;P
Djrico
23/11/2017 à 18h04
Lu et appouvé
Vous devez être connecté pour poster des commentaires.